Remarques concernant l’utilisation

Dispositions générales

Le site Web www.dystonie-info.ch contient des informations à l’intention des patients atteints de dystonie et de leurs proches. Il met des informations de santé, des conseils et adresses où contacter des organisations de patients, thérapeutes et spécialistes de la dystonie à la disposition des patients atteints de dystonie et de leurs proches pour les informer et les soutenir.

Nous avons compilé notre offre sur Internet avec le plus grand soin. Cette offre est constamment élargie et actualisée. Toutefois, nous ne pouvons offrir aucune garantie légale ou garantie fabricant que les informations figurant sur le présent site Internet sont correctes et au complet, et déclinons toute responsabilité à cet égard.
L’accès à ce site Internet et son utilisation sont assujettis aux conditions générales suivantes. Si vous n’acceptez pas ces dernières, veuillez ne pas utiliser ce site Internet. Si toutefois vous utilisez ce site Internet, vous déclarez accepter les dispositions qui suivent:

Merz se réserve le droit de compléter, de supprimer ou de modifier à tout moment et sans préavis les informations contenues sur ce site Internet. Les clauses des présentes conditions d’utilisation ne constituent aucun droit contractuel ou autre droit formel en faveur ou au nom d’une partie.

 

Politique éditoriale et assurance qualité

Les textes sont généralement créés par la rédaction et sont soumis à une procédure standardisée de rédaction et de validation. Si des textes sont rédigés par d’autres auteurs, ils sont préalablement validés. Le financement provient uniquement de nos fonds propres. Ce site Internet n’est pas financé par la publicité. En principe, aucun auteur n’a de participation aux textes publiés sur notre site Internet qui pourrait se trouver en situation de conflit d’intérêts.

 

Absence de garantie

Merz s’efforce de mettre sans cesse ce site Internet à jour, mais décline toute responsabilité concernant l’exactitude ou l’exhaustivité du contenu du site. Hormis les dommages résultant d’une faute intentionnelle ou commise par négligence grave, Merz décline toute responsabilité concernant les dommages consécutifs directs et indirects, atypiques, aléatoires ou autres ainsi que les demandes de compensation qui se rapportent à votre consultation de ce site Internet. Ceci concerne notamment la perte de bénéfice, les perturbations des activités et la perte de logiciels ou de données électroniques.
Merz propose aux visiteurs de ce site des liens vers d’autres sites Internet. Toutefois, certains liens présentés sur ce site mènent vers des contenus hébergés sur des serveurs tiers sur lesquels Merz n’a aucune influence. Merz décline toute responsabilité concernant les contenus de tiers et les conséquences de leur utilisation par les visiteurs du présent site internet.

 

Recommandations ou prises de position d’experts

À titre de composante utile pour les visiteurs de ce site Internet, celui-ci comporte parfois des prises de position d’experts. Les informations de ce site qui sont présentées comme des prises de position d’experts ou consultables à partir de ce site par le biais d’un hyperlien représentent l’avis des experts concernés et ne correspondent pas nécessairement au point de vue de Merz.

 

Spécialistes à la rubrique «Trouver un expert»

Tous les spécialistes de la dystonie mentionnés sur ce site Web à la rubrique «Trouver un expert» sont des médecins spécialistes qualifiés qui exercent en Suisse et détiennent de l’expérience dans le domaine spécifique de la neurologie. Les spécialistes de la dystonie listés proposent le cas échéant diverses méthodes faisant appel à différents médicaments pour traiter la dystonie.

Si en tant que médecin vous disposez des qualifications correspondantes et souhaitez figurer sur ce site Web en tant que spécialiste, veuillez nous contacter à l’adresse neurologie@merz.ch.

Les centres spécialisés dédiés au traitement de la dystonie, qui traitent chaque année un minimum de 35 patients souffrant de dystonie cervicale et de blépharospasme avec de la toxine botulique et sous contrôle de l’injection (EMG et/ou échographie), sont mentionnés à la rubrique «Trouver un expert» avec un astérisque, ce qui est à considérer comme un critère de qualité supplémentaire de ces centres.

 

Propriété intellectuelle

Veuillez prendre connaissance du fait que Merz fait appliquer les droits de propriété intellectuelle de l’entreprise par tous les moyens mis à sa disposition par la législation, notamment par le biais de sanctions pénales. De plus, la reproduction, la diffusion, la modification ou l’utilisation du contenu de ce site à des fins autres que personnelles et non commerciales n’est autorisée qu’avec l’accord écrit préalable de Merz. Toute copie complète ou partielle du présent site Internet doit comporter la mention suivante concernant les droits d’auteur: Copyright © 2020 dystonie-info®, Tous droits réservés.